Bonne année 2007

Des vœux et un bilan !

Il y a un peu plus d’un an, nous décidions de mettre sur pied une section supplémentaire à l’Amicale des Anciens. Avec une idée en tête, essayer de donner un souffle nouveau à une Amicale dont les membres, les années passant, vieillissent tout doucement. Une section également pour rassembler les plus jeunes générations de chasseurs quittant la tenue et ayant envie de faire perdurer en eux le sentiment d’appartenir encore à l’Arme bleue. Une section enfin, qui grâce à l’utilisation d’Internet permettrait de renouer des liens distendus, de donner de ses nouvelles et de se tenir au fait des temps forts du Bataillon.

Une année vient de s’écouler, l’occasion de tirer un premier bilan. Celui des adhésions tout d’abord !  Nous en sommes à une bonne soixantaine à ce jour. Qu’importe après tout le chiffre, l’essentiel est que tous ceux qui nous ont rejoint aient eu envie de participer à l’aventure. Peut-être dans ce domaine, y a-t-il un effort de communication à faire pour drainer des adhérents supplémentaires ? Notamment en direction des cadres et des chasseurs quittant le 13 en fin de contrat ou de carrière et s’installant dans la région. Nous allons nous y atteler !

Celui des activités ensuite. Nous en avons organisé quelques unes en 2006 essentiellement en montagne.  Pour 2007, nous resterons dans la ligne, tout en essayant de les diversifier, conscients du fait que beaucoup des adhérents ont encore une activité professionnelle et pour les cadres d’actives sont parfois fort loin de la Savoie.

Quant à l’utilisation du Forum Internet, bilan plus mitigé ! C’est un peu dommage, alors pourquoi pas à l’occasion des vœux de fin d’année, ne pas profiter de ce support pour envoyer quelques nouvelles.

Mais comme en toute chose, il faut roder la machine. Dans ce domaine, cette année nous essayer de mettre plus de nouvelles du Bataillon. Pas forcément, les grandes activités, mais plus sûrement les petits événements qui font la vie et le quotidien de tous.

La fin d’année est également celle des vœux. Que vous souhaitez à tous ? Réussite et satisfaction professionnelle certes ! Santé qui ne la souhaiterait pas à ses amis ! Alors ajoutons à tout cela un brin (ou plutôt beaucoup) de bonheur ! t. C’est classique mais au regard d’une vie qui s’accélère de toutes parts, des difficultés que nous avons tous à un moment à un autre, n’est ce pas la bonne clé de la vie ?  Bonne année de notre part, à vous, à vos familles et à tous ceux qui vous sont chers.

le 10 Janvier 2007