Le 13 et son Amicale aux ‘Virades de l’espoir’

Organisés par l’Association contre la mucoviscidose, ‘les Virades de l’Espoir’ ont attiré dimanche beaucoup de monde et de bénévoles sur l’Esplanade du Lac à Aix les Bains. Parmi ces derniers, deux chasseurs du 13 en activité, plusieurs membres de l’Amicale du 13 et quelques civils sympathisants ont animé de 10 h 00 à 18 h 30 un mur d’escalade destiné à initier les enfants aux joies de la grimpe. Succès complet pour cette animation. Environ 300 jeunes de 6 à 15 ans se sont râpés les genoux, les coudes et les mains sous l’œil bienveillant d’Henri Augareils (le vieux guide !) et de ses moniteurs d’un jour. Un engagement personnel fait d’amitié aux cotés de Pierre Lemarchal (amicaliste), autre organisateur de la manifestation, et qui fut pendant quelques années, officier des sports au 13ème Bataillon de Chasseurs alpins.