Header image  

Sans pain, sans fricot, au treizième
on n'boit que de l'eau !!

 
 
 
 

Cérémonie en souvenir de Louis Souffrey

 

 

 

 

 

 

Les adieux à Louis Souffrey

 

Mardi matin, la dépouille mortelle de Louis Souffrey est venue se placer au centre de l’église Saint Joseph de Chambéry.

Une place de choix pour celui qui pendant cinquante ans de sa vie n’a eu de cesse de rassembler sous la bannière des Amicales chasseurs tous les soldats ayant servi sous la tenue bleue. Autour du cercueil pour rendre hommage une dernière fois à sa mémoire et s’associer à la douleur de son épouse Renée, de ses enfants, petits enfants et de sa proche famille, des habitants de Chambéry aux premiers rangs desquels Bernadette Laclais, Maire de Chambéry.Des hommes et des femmes avec qui Louis avait grandi, travaillé et partagé les joies et les peines de l’existence.

Dans l’église également, les portes fanions des amicales avec qui Louis s’était fait un devoir de porter haut les valeurs et les traditions chasseurs. Enfin pour le saluer une dernière fois, la grande famille des Alpins était représentée notamment par le Général Hervé Wattecamps, commandant la 27ème Brigade d’Infanterie de Montagne, le Colonel Bertrand Lavaux, commandant actuel du 13, six anciens chefs de corps du Bataillon Savoie et un piquet d’honneur.