Les podiums du 13

Symbole du mouvement associatif au sein de la défense, la Fédération des clubs sportifs et artistiques de la défense (FCSAD) concourt au soutien et au développement de la pratique sportive dans plus d’une centaine de disciplines. Du sport pour les niveaux et des compétitions ouvertes aux personnels en activité, aux anciens militaires, aux civils de la Défense ainsi qu’à leur famille. C’est dans ce cadre que les athlètes du 13 Bataillon de chasseurs alpins se sont particulièrement mis en valeur lors des épreuves des championnats de France  FCSAD dans deux disciplines, la natation et la boxe savate.

Tout d’abord à Toulon (83) où viennent de s’achever les épreuves de natation. Le caporal chef Eric Laperrière dans la catégorie des plus de 30 ans a été sacré champion de France par deux fois, en 100 mètres nage libre (1.01.07) et en 50 mètres papillon (28.98). La deuxième équipe à revenir avec des lauriers de Cesson-Sevigne (35) a été celle de boxe savate. Quatre médailles sont venues couronner le travail de 15 semaines d’entraînement intense sous la houlette de Georges Lalouette

Palmares

Médaille d’or pour Laurent Costa en moins de 85 kg