Header image  

Sans pain, sans fricot, au treizième
on n'boit que de l'eau !!

 
 
 
 

Déces de l'Adc xavier Monin

 

 

 

 

L'Adc Xavier Monin.

Lundi dernier, à l’âge de 55 ans, l’adjudant chef Xavier Monin a été arraché à l’affection de sa famille, de ses proches et de ses nombreux amis non sans avoir mené auparavant un long combat contre l’adversité. Xavier Monin, enfant d’une famille bien connue des Allues avait fait choix de servir les armes de son pays. Il y a trente cinq ans, Xavier Monin intégrait le creuset des sous-officiers à Saint-Maixent.

A l’issue de sa scolarité à l’Ecole militaire d’administration à Montpellier, il va servir successivement au 150ème Régiment d’infanterie à Verdun, au 32ème Groupement de camp – 62ème Régiment d’artillerie à Mailly, au 99ème Régiment d’infanterie à Sathonay, au 22ème Régiment d’infanterie à Lyon et enfin au 13ème  Bataillon de chasseurs alpins qu’il rejoint en 1997.

Nommé sergent en 1979, il est promu sergent-chef en 1984, adjudant en 1988 et adjudant-chef en 1994. En janvier 2011, il faisait ses adieux aux armes sur la place d’armes du quartier Roc Noir à Barby.


Officier d’ordinaire depuis 1996, technicien de haut niveau aux compétences reconnues, nanti d’une conscience professionnelle et d’une grande moralité, il a été un exemple pour tous les jeunes ayant servi sous ses ordres. Œuvrant souvent dans un contexte en perpétuelle évolution, l’adjudant-chef Xavier Monin a toujours su s’adapter aux exigences de son métier, combinant souplesse, rigueur et humanité dans la gestion de ses personnels. Une humanité qui l’a également toujours poussé à obtenir l’excellence   pour offrir un service de qualité que ce soit au sein de la FINUL, ou dans le cadre des opérations Salamandre, Trident ou Licorne auquel il a participé. Son seul souci durant sa longue et riche carrière aura été entièrement tourné vers le soutien et la satisfaction du soldat dans le domaine de la restauration.

Soldat au service de son pays Xavier Monin a  d’une fidélité à toute épreuve, d’une loyauté sans faille et d’une grande sagesse dans toutes les situations auxquelles il a été confronté. nous présentetons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Ses obsèques auront lieu en l’église Saint-Martin des Allues, vendredi 29 novembre à 10 h 30.