Challenge hivernal des Troupes de Montagne.

Cette semaine, les personnels de l’État-major et de toutes les unités de la 27ème Brigade d’Infanterie de Montagne (27ème BIM) se sont retrouvés dans la station savoyarde de la Féclaz pour disputer le Challenge hivernal des Troupes de Montagne. Mercredi après-midi, la première épreuve, une mass-start (200 participants – 400 mètres de dénivelé – 5 km de projection) a vu triompher une équipe du 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins composée du capitaine Olivier Dugast, de l’adjudant Olivier Chacornac, du sergent-chef Romain Balladier et des caporaux-chefs Antoine Janin et Stéphane Cognet. Jeudi matin, dans l’épreuve reine de la patrouille alpine (700 mètres de dénivelé – 10 kms de projection), la même équipe s’est de nouveau imposée en 2 h 05’ en devançant celles du 93ème Régiment d’Artillerie de Montagne et du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins d’Annecy.

.