Header image  

Sans pain, sans fricot, au treizième
on n'boit que de l'eau !!

 
 
 
 

Le nouveau C2 du 13

 


Au 1er août 2007, pour succéder au lieutenant colonel Marcel Abbonen à la fonction de commandant en second du 13ème Bataillon de Chasseurs alpins est arrivé le lieutenant colonel Jacques Sicard

Le lieutenant colonel Jacques Sicard a commencé sa carrière sous les armes en 1982 en tant qu’aspirant. Après un passage à Coetquidan, il va servir au 75ème RI de Valence jusqu’en 1984. Son choix se portera sur le  7ème BCA à la dissolution de l’unité. Il va alors rester 10 ans à Bourg Saint Maurice ! Durant cette période, il va exercer la fonction de chef de section à la 1ère compagnie avant de prendre  la Section antichar (SAC). C’est également au 7 qu’il effectuera son temps de commandement en prenant le fanion de la CEA. En 1994, il va rejoindre la Direction centrale du service national à Compiègne. Quatre ans plus tard il est muté à l’EAI de Montpellier où pendant deux ans il est notamment affecté à la Direction de la formation des sous officiers (DFSO).
2002 sera l’année de son retour au sein de la 27ème Brigade d’Infanterie de Montagne où il terminera à la fonction de chef de la section projection. Le lieutenant colonel Jacques Sicard est titulaire du Diplôme d’Etat Major et des deux Chefs d’unité de haute montagne. Marié, il est père de quatre enfants.