Assemblée générale des anciens du 13, le rendez vous des fidèles

Vendredi dernier, quelques 150 adhérents à l’Amicale des anciens du 13ème, 32ème, 53ème et 93ème Bataillon de chasseurs alpins se sont retrouvés au sein du quartier Roc Noir à Barby pour tenir leur assemblée générale annuelle. Amicale de chasseurs fédérant les différentes sections implantées sur la Savoie, elle est présidée par Louis Souffrey, un des résistants ayant participé aux combats du printemps 1945 sur les crêtes dominant le col du Petit Saint Bernard. La première intervention a permis au lieutenant-colonel Vincent Pons, commandant, le ‘Bataillon Savoie’ depuis le 26 juin 2008, de réaffirmer son soutien à une Amicale où les générations actuelles peuvent puiser dans la force des traditions et dans l’exemple donné la volonté de toujours aller de l’avant. Après le rapport financier et d’activités ainsi qu’un bref hommage aux adhérents disparus depuis octobre 2007, le président Souffrey a fait état de son désir de quitter la tête de l’amicale après avoir passé de nombreuses années à en assurer la dynamique et la cohésion. Son successeur devrait être désigné à l’occasion de la prochaine réunion du bureau directeur. En fin de matinée, après avoir assisté à la prise d’armes, marquant les adieux aux armes du général de division Patrick Moussu, c’est autour de la stèle érigée sur la place du quartier Roc Noir que tous les participants se sont rassemblé pour un dépôt de gerbes, une minute de silence et une remise de deux médailles d’honneur chasseurs.